Myriam Darmé, Frank Vassallucci et Maia Darmé ont formé en 2019 un exceptionnel trio flûte, basson et harpe. De la renaissance à la musique de film en passant par des airs folkloriques, ils font découvrir au public leurs instruments (deux bassons, cinq harpes et trente flûtes !) dans des styles dans lesquels on ne les attend pas. Des chefs-d’œuvre du classique complètent le programme, avec notamment Bach, Berlioz, Massenet, Jolivet ou encore Bizet.

«  Vibrant concert à la chapelle. Flûte, basson et harpe, l’étonnant trio a conquis le public et fait vibrer la chapelle de Gardedeuilh. Du haut de sa colline, l’édifice, récemment restauré, a longuement résonné sous les applaudissements du public, samedi 24 août. Un trio exceptionnel, formé de Myriam Darmé à la flûte, Frank Vassalucci au basson et Maia Darmé à la harpe, a fait l’honneur aux amateurs de belles mélodies de se déplacer. Trois musiciens de renom. 

La virtuosité du trio, leurs arrangements tour à tour poignants ou d’un enthousiasme contagieux et l’équilibre des timbres de leurs instruments ont fait se lever le public.

À la fin du concert, les musiciens ont invité les spectateurs à approcher de plus près les instruments peu communs amenés avec eux : […]. Rapidement entourés de curieux, ils ont su répondre aux questions avec humour et pédagogie, dévoilant les coulisses de la naissance, de la fabrication et de l’entretien de leurs instruments, leurs surprenants mécanismes cachés et toutes sortes d’anecdotes sur la vie de musicien classique.

Sud-Ouest, 30.08.2019

Myriam Darmé, Frank Vassallucci et Maïa Darmé ont tous les trois reçu une formation classique dans les meilleurs conservatoires et mènent de riches carrières individuelles. Myriam Darmé, flûtiste lorraine désormais établie en Gironde, est une pédagogue reconnue particulièrement active dans la région et auteure de nombreuses publications pour son instrument. Frank Vassallucci, bassoniste solo de l’Orchestre de l’Opéra de Limoges, a joué au sein des plus grands orchestres et enseigne le basson, contrebasson et basson baroque au Conservatoire de Limoges. Quant à Maïa Darmé, elle mène une brillante carrière de harpiste soliste sur tous les continents et navigue avec facilité entre harpes anciennes, traditionnelles, classiques et électriques.