Depuis 2016, Myriam et Maia Darmé sont régulièrement rejointes sur scène par l’organiste de renom Philippe Bezkorowajny. Dans les festivals et les églises d’Aquitaine ou d’ailleurs, ils défendent les couleurs de leur inhabituel trio, combinaison audacieuse dont l’alchimie des timbres séduit sans faillir.

Cette formation instrumentale permet aux musiciens d’aborder un répertoire extrêmement varié. Quand ils ne font pas revivre des oeuvres injustement tombées dans l’oubli, ils interprètent avec brio leurs propres transcriptions et arrangements. Le trio offre de nombreux programmes, notamment autour de la “musique baroque”, de la “musique sacrée”, des “plus beaux hommages musicaux à la Vierge Marie” (l’occasion de réentendre les Ave Maria de Bach-Gounod, Schubert, Caccini, Piazzolla, Haydn ou Mascagni, mais également de découvrir de superbes prières traditionnelles ou signées de Braun, Guilain, Boellman et Dandrieu), ou encore un “voyage dans le temps” au fil des siècles et des styles.

Le duo Traversées (flûte et harpe) s’était associé à l’organiste de l’église Sainte-Marie de la Bastide de Bordeaux, Philippe Bezkorowajny, pour présenter un programme éclectique avec des pièces datant du XIe à la fin du XXe siècle. Tous les formats ont été abordés : trio, duo flûte/harpe, flûte/orgue, orgue/harpe et orgue solo, de Jean-Sébastien Bach à Jacques Dutronc. Une interprétation remarquable […] qui a fait se lever le public.

Sud-Ouest, 10.05.2018

L’ensemble a su captiver les spectateurs installés dans la nef avec un programme présentant des oeuvres de Pachelbel, François Couperin, Bach, Piertro Mascagni, Saint-Preux… C’est sous des applaudissements nourris que s’est terminée cette soirée.

Sud-Ouest, 18.07.2019

Philippe Bezkorowajny, Myriam Darmé et Maïa Darmé ont tous les trois reçu une formation classique dans les meilleurs conservatoires et mènent de riches carrières individuelles. Philippe Bezkorowajny, titulaire des orgues historiques de Ste Marie Bastide et suppléant de Sainte-Croix de Bordeaux, est une figure incontournable de l’orgue en Aquitaine (président de l’Association pour le Développement de l’Orgue en Aquitaine, il est aussi l’auteur de plusieurs ouvrages sur son instrument). Myriam Darmé, flûtiste lorraine désormais établie en Gironde, est une pédagogue reconnue particulièrement active dans la région et auteure de nombreuses publications pour son instrument. Quant à Maïa Darmé, elle mène une brillante carrière de harpiste soliste sur tous les continents et navigue avec facilité entre harpes anciennes, traditionnelles, classiques et électriques.