Christine Guillot est une pianiste, accompagnatrice et cheffe de choeur née aux Pays Bas. Elle décide dès ses 8 ans qu’elle sera professeur de piano. Elle étudie l’instrument à La Haye avec Léon Orthel puis à Rotterdam avec Lili Van Spengen. Après l’obtention de ses diplômes, elle s’oriente vers l’enseignement du piano. Elle travaille également pendant 13 ans dans la célèbre école « Waldorf-schule » de La Haye, en tant que pianiste-accompagnatrice des cours d’eurythmie, ce qui lui permet de laisser libre cours à sa créativité et développer ses talents d’improvisation.
Plus tard, elle se rend en Russie, où pendant 3 ans elle étudie la direction de choeur et la liturgie orthodoxe à Saint Pétersbourg. Elle a notamment dirigé la chorale russe orthodoxe de Bruges jusqu’en 2018.
Après son mariage, Christine s’installe en France, où elle se consacre principalement à l’enseignement. Elle joue également au sein de diverses formations instrumentales et s’engage pour la promotion de la musique pour tous, accompagnant entre autres des concerts dans les prisons et maisons de retraite. Elle se produit par ailleurs en duo avec la chanteuse Morine Stride depuis 2017.