Philippe Bezkorowajny est né à Bordeaux en 1972. Il a étudié le piano à l’école de musique de Cenon et au Conservatoire de Bordeaux. En orgue, il fut élève de Michel Reverdy (titulaire des orgues Dom Bedos de l’Abbatiale Sainte-Croix de Bordeaux, décédé en 2006). Il est titulaire d’une maîtrise de musicologie et d’un DEA Arts et Spectacles. Depuis 2001, Philippe est professeur à l’école de musique de Coutras (solfège, piano et orgue). 

Philippe est titulaire des orgues de l’église Sainte-Marie de la Bastide depuis juillet 1999 et organiste suppléant des orgues historiques de l’abbatiale Sainte-Croix de Bordeaux depuis octobre 2007, après avoir assuré seul l’intérim de la vacance de titulaire. En 1999, Philippe créé l’Association pour le Développement de l’Orgue en Aquitaine (A.D.O.R.A.), dont il est président. 

Il est l’auteur d’un livre sur les facteurs d’orgues bordelais du XIXème siècle publié en 2003 ainsi que d’un ouvrage sur les orgues de Bordeaux à travers les siècles paru en 2018. Il est également à la tête de l’Association des Amis de l’orgue d’Arcachon de 2015 à 2018 et président du Théâtre des Deux Rivières.