Frank Vassallucci est diplômé en basson, musique de chambre et solfège des conservatoires de Marseille, sa ville natale, de Rueil Malmaison et de Paris.

Rentré premier nommé au conservatoire supérieur de Paris (CNSMDP), ses études y sont sanctionnées par un Premier Prix de basson en 1995 et de musique de chambre l’année suivante. Il décide de se consacrer à la pédagogie, obtenant son Diplôme d’Etat en 1993 puis, après avoir suivi la Classe de Pédagogie du CNSMDP de Paris, son Certificat d’Aptitude en 2001.

Il est régulièrement invité pour des master classes ainsi que pour des jurys de concours et d’examens dans divers conservatoires de France. Après avoir joué dans les plus grands orchestres (Orchestre des Jeunes de la Méditerranée, Orchestre de Marseille, Opéra de Paris, Orchestre National de France, l’Orchestre d’Ile de France, Orchestre des Pays de la Loire, Capitole de Toulouse), il est nommé Basson solo de l’Orchestre de l’Opéra de Limoges en 2000. Il est également professeur de basson, contrebasson et basson baroque au Conservatoire de Limoges.